Compte-rendu du rendez-vous avec Mme Dymala du vendredi 5 octobre

En présence de : Mme Dymala (adjointe à l'enseignement), Mme Pion (responsable du service enseignement), Mme Chavigné (membre du conseil municipal), Maïté Paquet (conseil local FCPE St Exupéry, l'Ermitage, la Clairière ), Hassan Saadaoui (conseil local FCPE Lange), Anne Gaudin (conseil local FCPE Martinon Saint Géry Tourelles), et une représentant de l'AAPE de l'école St Exupéry.

Les représentants des parents ont sollicité ce rendez-vous pour rappeler à la municipalité qu'en vertu de l'arreté du 9 juin 2000 (BO du 15 juin 2000) les dépenses relatives aux élections des parents d'élèves doivent être considérées comme des dépenses de l'école et, à ce titre, être prises en charge par les communes.

Mme Dymala, après vérification auprès des services compétents de l'Inspection Académique, nous a fait savoir que la municipalité prendrait en charge ces frais : les bulletins de vote, à raison de quatre par page, et une page recto de profession de foi, pour chaque liste présentant des candidats. Les photocopies seront faites par les parents candidats, dans les écoles. Le papier utilisé sera remplacé par la mairie, afin de ne pas pénaliser les écoles.

 

Retour à la page d'accueil du site